Un pont entre les Hommes
Orangerie Roissy-en-France

Un pont entre les Hommes

Description

Exposition de Lionel ERBA alias « Babar »

Nous sommes vingt et cent nous sommes des milliers / Je suis tu es il est dans cette Galerie / Nous sommes les portraits d’un pont entre nos vies / Je suis tu es il est nous sommes tous ici ».

Extrait de la chanson écrite pour la Galerie de portraits, une fresque de 115 personnages présentée à L’Orangerie de Roissy dans son intégralité. 12 mètres de long, des hommes et des femmes, des jeunes et des vieux, des vivants et des morts, ma famille et mes amis, des personnalités et des anonymes, des gens d’ici et des gens d’ailleurs.

Cette Galerie de portraits est l’aboutissement de quatre ans de travail sur le thème du pont, de 2014 à 2018 ; il y en a eu une vidéo tournée avec les habitants de Garges-lès-Gonesse, une fresque calligraphiée par Michèle Pellevillain, une exposition avec le collectif d’artistes d’Art Rencontre, un voyage dans le Limousin, une exposition au Grand Palais et un livre qui raconte cette histoire…

Un pont entre les Hommes comme un chant : « Au hasard d’une graine, les amis, les enfants / La mémoire de maman sous l’histoire de Gandhi / Battement d’elle et lui, célèbres ou anonymes / Les maillons d’une chaîne dont vous faites partie

Tarifs

Gratuit. Tarif réduit : collégiens, lycéens, étudiants, demandeurs d’emploi, personnes de plus de 65 ans et personnes à mobilité réduite (sur présentation de justificatif).

en savoir plus
Ouverture

Du 23/03 au 03/04/2020, tous les jours.
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h
Samedi de 14h à 17h.

informations complémentaires
  • Tourisme handicap : Accessible en fauteuil roulant en autonomie, Absence de marches