Vincent Pontet

Théâtre : 7 minutes

Description

Créée en 2021 à la Comédie-Française, 7 minutes est une pièce chorale magistrale interprétée par onze comédiennes d’un engagement magnifique.

Onze femmes en colère

Créée en 2021 à la Comédie-Française, 7 minutes est une pièce chorale magistrale interprétée par onze comédiennes d’un engagement magnifique. Invitée pour la seconde fois par la Maison de Molière, la talentueuse metteuse en scène Maëlle Poésy s’empare de la pièce de Stefano Massini. Pour écrire ce huis clos intense, le dramaturge italien s’est inspiré du combat des ouvrières de Lejaby. Nous voici donc plongés dans les locaux de l’usine textile Picard & Roche. Onze salariées doivent prendre une décision pour les deux cents travailleuses qu’elles représentent : accepter ou non de réduire de sept minutes la pause quotidienne pour éviter la délocalisation. Avec une extrême justesse, Maëlle Poésy dirige ce chœur de femmes et nous entraîne dans un thriller social vif et subtil pour un grand moment de théâtre.

À noter

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du 9 décembre

Audiodescription

Ce spectacle est accessible en audiodescription. Si vous souhaitez en bénéficier, merci de nous le signaler au moment de votre réservation au 01 34 20 14 14.

Tarifs

Plein tarif : de 6 à 25 €.

Ouverture

Vendredi 9 décembre 2022 à 20h.

Samedi 10 décembre 2022 à 20h.

informations complémentaires
  • Tourisme handicap : Site, bâtiment totalement accessible
  • Mode de paiement : Carte bancaire/crédit, Chèque, Chèque Vacances, Espèces, Pass culture