ABACA

Simone Veil, les combats d'une effrontée

Description

Cristiana Reali incarne Simone Veil, femme d’État française, au destin incroyable. Elle évoque ses combats politiques et familiaux et dresse l’inventaire de l’héritage qu’elle nous a laissé.

Une jeune femme, Camille, qui vient d’achever sa thèse sur Simone Veil, est appelée à prendre la parole dans une émission de radio. On l’interroge sur ce qu’elle retient de son aînée. Comment trouve-t-on la force de consacrer sa vie à l’engagement ? Comment reçoit-on cet héritage ?

Petit à petit, la parole de la jeune femme laisse place à celle de Simone Veil. Cette dernière nous confie ses combats et sa foi en l’humanité. À distance, une conversation se noue entre ces deux générations.

La libre adaptation sur scène des mémoires de Simone Veil nous fait découvrir sous un nouveau jour celle qui fut – et qui reste – l’une des personnalités préférées des Français.

Tarifs

Plein tarif : de 15 à 25 €.

Ouverture

Mardi 7 février 2023 à 20h30.

informations complémentaires
  • Tourisme handicap : Prestations adaptées pour déficience visuelle, Accessible en fauteuil roulant avec aide, Accessible en fauteuil roulant en autonomie, Site, bâtiment totalement accessible, Site, bâtiment partiellement accessible
  • Mode de paiement : Carte bancaire/crédit, Chèque, Espèces, Paiement sans contact, Pass culture
Téléchargements