Frédéric Lovino

Simon la gadouille

Description

Une pièce poétique et émouvante, qui traite des difficultés à être courageux en tant qu’enfant et des remords qui nous poursuivent à l’âge adulte.

Au retour des vacances de Pâques, l’école compte deux nouveaux élèves : Martin et Simon, qui deviennent vite inséparables. Un jour, Martin se distingue au football et devient le plus populaire de la classe. Simon, lui, ne connaît pas cette popularité. Il n’a pas d’amis et Martin se range bien vite à l’avis des autres, tournant lui aussi le dos à Simon. Il faut dire que depuis que Simon est tombé dans la gadoue, Martin a un peu honte : Simon la Gadouille, un sobriquet tout trouvé qui lui colle à la peau comme la vase de l’étang.

Puis les deux garçons grandissent, s’éloignent et s’oublient... jusqu’à ce qu’un soir, la voiture de Martin s’arrête à un feu et qu’il remarque quelque chose.

Alors il se souvient...

Tarifs

Plein tarif : de 5 à 9 €.

Ouverture

Mercredi 5 octobre 2022 à 15h.

informations complémentaires
  • Tourisme handicap : Prestations adaptées pour déficience visuelle, Accessible en fauteuil roulant avec aide, Accessible en fauteuil roulant en autonomie, Site, bâtiment totalement accessible
  • Mode de paiement : Carte bancaire/crédit, Chèque, Espèces, Paiement sans contact, Pass culture