L'Epte
© PNR Vexin français

Savourez le printemps au bord de l'Epte !

Description

Attrapez le virus des plantes sauvages… Du plantain au goût de champignon au sandwich à la pimprenelle, de la spirale de la reine des près à l’anonyme pissenlit, venez partager nos étonnements et explorer de nouveaux horizons en cuisine.

Ce sera une initiation culinaire surprenante, entre vallée humide, plateau agricole cultivé et butte boisée préservée. Cueillons sans modération ces herbes qui nous procurent santé et gourmandises.

Tout en découvrant ce village agricole aux ruelles pittoresques, aux maisons ravissantes et au patrimoine hydraulique intéressant, vous apprendrez leurs vertus culinaires et gouterez quelques saveurs originales. Dans la campagne, il n’y a que l’embarras du choix pour trouver :

- ces petites rosettes comestibles qui font pétiller nos salades !

- ces plantes qui rendent joyeux, les anti déprimes, les antifatigues et les calmantes, et celles qui nous donnent la joie de vivre…

Venez vous initier à ces cueillettes de printemps !

Sortie animée au départ de Montreuil-sur-Epte par Laure Hache, guide du Vexin français. Sortie proposée dans le cadre de la Balade du dimanche, en partenariat avec le Parc naturel régional du Vexin français.

Tarifs

Tarif unique : 7 €.

Gratuit pour les moins de 10 ans.

Ouverture

Dimanche 19 juin 2022 de 10h à 12h30.

SurPlace