©JeanLouisFernandez

Sans tambour

Description

Chant de ruines

Tout commence par un effondrement. Un homme perché sur une échelle pose la dernière pierre de la maison qu’il construit quand soudain tout s’écroule. Au milieu des gravats apparaissent les débris d’un piano. Quelques musiciens tentent alors de rassembler les éclats pour faire entendre le lied de Robert Schumann coûte que coûte.

Comment reconstruire du nouveau à partir de fragments anciens ? Dans une scénographie spectaculaire, l’ingénieux Samuel Achache et sa bande d’incroyables comédiens-musiciens-bricoleurs font advenir la musique et les images avec une grande puissance poétique, comme pour cartographier les vies qui ont habité cet espace.

L’humour burlesque côtoie joyeusement la mélancolie. Dans cette création 2022 très attendue, programmée au Festival d’Avignon, le metteur en scène sonde les profondeurs de l’âme avec une inventivité jubilatoire.

Tarifs

Plein tarif : de 6 à 25 €.

Ouverture

Du vendredi 3 au samedi 4 février 2023 de 20h à 22h.

informations complémentaires
  • Tourisme handicap : Accessible en fauteuil roulant avec aide, Personnel d’accueil sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap
  • Mode de paiement : Carte bancaire/crédit, Chèque, Espèces, Paiement sans contact, Apple Pay, Pass culture