droits réservés

Rebota rebota y en tu cara explota

Description

Cri de révolte en pleine face

Elles sont des milliers, assassinées par leurs maris, ex-maris, compagnons ou fiancés. En moyenne, deux femmes sont tuées chaque semaine en Espagne.

À partir de cette macabre statistique, face à cette révoltante violence domestique et sociétale, Agnés Mateus et Quim Tarrida tentent de secouer leur immobilité et la nôtre. Rebota Rebota y en tu cara explota s’attaque non seulement aux féminicides mais dénonce également les stéréotypes des rôles féminins au théâtre et au cinéma.

Pour combattre l’indifférence et pousser un cri d’alarme, la metteuse en scène et créatrice catalane Agnés Mateus scande les insultes que subissent les femmes, seule sur un plateau à l’esthétique néo-pop.

Pour cette re-création dans une version française, elle puise à nouveau dans sa propre rage et nous livre une performance sidérante, au son d’une musique techno et au tempo infatigable d’une impérieuse dénonciation.

Tarifs

Plein tarif : de 6 à 17 €.

Ouverture

Dimanche 12 mars 2023 de 17h à 18h15.

Lundi 13 mars 2023 de 20h à 21h15.

informations complémentaires
  • Tourisme handicap : Accessible en fauteuil roulant avec aide, Documentation disponible en braille et/ou en gros caractères, Personnel d’accueil sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap
  • Mode de paiement : Carte bancaire/crédit, Chèque, Espèces, Paiement sans contact, Apple Pay, Pass culture