édition graphique : L'Imagerie

Attention, cet évènement est terminé

Portes ouvertes des ateliers d'artistes (PODADA)

Description

Compression en acier, labyrinthe en bois sculpté, jardins insolites… Une cinquantaine d’artistes ouvrent les portes de leur atelier, samedi 12 et dimanche 13 octobre à Argenteuil.

Au fond d’une cour du boulevard Jean Allemane, une palissade en bois ouvre sur un univers insoupçonné où œuvres numériques et sculptures maliennes se côtoient. L’Atelier de Kambach regorge de trésors surprenants.

Pour l’occasion, l’artiste a invité dix autres plasticiens à investir chaque recoin de la maison et des jardins pour un voyage dans la création.

7 lieux ouverts à travers la ville

A quelques rues de là, au Bôcal, Nicolas Musso fabrique meubles et objets du quotidien à partir de palettes de récupération. Ses œuvres sont visibles aux côtés des totems d’Isabelle Frémont, des peintures de Catherine Rebeyre et des tapisseries de l’Atelier de Marielle.

L’Imagerie, quant à elle, dévoile l’art urbain de l’artiste d’origine togolaise, aux racines africaines, asiatiques et européennes, Gilbert Mazout, avec l’exposition Odyssée.

Au total, ce sont sept lieux qui ouvrent à travers la ville pour révéler leurs secrets. L’occasion de découvrir différentes techniques et d’échanger avec les artistes en toute simplicité.

Un plan avec la liste des artistes et des différentes disciplines représentées est disponible dans les structures culturelles des différentes communes et sur le site Internet de la Ville.

Cet événement est organisé avec 5 autres villes : Asnières-sur-Seine, Clichy-la-Garenne, Colombes, Bois-Colombes et Gennevilliers. Au total, ce sont plus de cent artistes qui ouvrent leur porte ce weekend-là...

Tarifs

Gratuit.

Ouverture

Samedi 12 octobre 2019 de 14h à 19h.

Dimanche 13 octobre 2019 de 14h à 19h.