Plateau partagé - Danses urbaines
© droits réservés

Plateau partagé #1 - Danses urbaines

Description

Pour ce premier plateau partagé de la saison, deux compagnies de danse issues des cultures underground se partagent la scène du CDA.

S.T.U.C.K - Cie Nassangar

D’abord, on découvre la compagnie de Mounia Nassangar, mannequin et icône internationale du whacking, cette danse de rébellion, créée aux USA dans les années 1970 par les communautés queer, latino et afro-américaine et faite de mouvements de bras rapides. Dans S.T.U.C.K, lauréat du concours Danse Élargie du Théâtre de la Ville (Paris), elle cherche une réponse à ses blocages physiques et mentaux.

EPURRS 360 - Cie L’Expérience Harmaat – Fabrice Lambert

Avec Fabrice Lambert, c’est le krump, une danse née dans les ghettos de Los Angeles, qui brûle le plateau de son spectacle EPURRS 360. Il chorégraphie le duo Cyborg et Wolf, champions d’Europe et vice-champions du monde de la discipline. C'est une charge humaine qui se déchaîne, devient solidaire et surtout empathique.

Le mot krump est l’acronyme de Kingdom Radically Uplifted Mighty Praise. Éloge Puissant d’un Royaume Radicalement Soulevé est sa traduction française. EPURRS en est son acronyme.

Tarifs

De 11 à 22 € (sur réservation).

Ouverture

Vendredi 11 octobre 2024 de 20h30 à 22h.

informations complémentaires
  • Mode de paiement : Carte bancaire/crédit, Espèces, Paiement en ligne, Paiement sans contact
Matomo