Parcs et jardins de L'Isle-Adam

Description

La ville de L’Isle-Adam a la chance d’avoir sur son territoire de nombreux espaces verts préservés et aménagés.

En Amoureux, en famille ou entre amis, l’ensemble de ces parcs est une belle façon de s’évader l’esprit le temps d’une balade.

De belles découvertes vous attendent dans le parc de Cassan avec le pavillon chinois, dans celui de l’Ile du prieuré qui abrite dans son écrin de verdure le château Conti. Calme, plénitude et détente sont les maitres mots lors de vos promenades dans ces magnifiques espaces dédiés à la nature. La roseraie avec ses expositions en plein air, sera le point de départ parfait pour profiter des chemins de halage et de la rivière. L’espace de la rosière dédié à la biodiversité est aménagé pour les promeneurs tout en préservant les espaces dans lesquels vivent des animaux (vaches, abeilles, brochets, chèvres).

En plein centre-ville, après avoir fait un petit tour de marché, vous pouvez pique-niquer dans le parc Manchez poumon vert de la ville et laisser les enfants profiter des jeux en bois aménagés.

Les étangs de la garenne et des trois sources sont aussi des espaces arborés protégés qui accueillent des oies bernaches tout au long de l’année, ils feront le plaisir des yeux de vos enfants !

Services
  • Animaux acceptés
Ouverture

Toute l'année, tous les jours.

informations complémentaires
  • Services : Animaux acceptés, Informations touristiques
  • Équipements : Parking à proximité, Aire de pique-nique, Aire de jeux