Exposition Anne Laval à Haute Isle
Sylviane Forge

Parcours Art en territoires à Haute-Isle

Description

Haute-Isle présente en plein air "La belle échappée", une exposition d'Anne Laval dans le cadre du parcours "Art en territoires" à travers 10 communes du Vexin Val de Seine.

Cette exposition très particulière se présente dans un format original : une campagne d’affichage composée de reproductions d’œuvres et d’une présentation de l’artiste.

Portrait de l’artiste : Anne Laval

De sa naissance à Papeete en 1979, premier voyage, il semble qu’Anne Laval ait gardé l’envie de prendre le large et un goût certain pour les couleurs flamboyantes. Depuis qu’elle est sortie de l’HEAR (Haute École des Arts du Rhin) à Strasbourg, Anne dessine (et écrit) des livres, des affiches, des séries d’images qui se déploient lors d’expositions collectives ou personnelles.

Anne travaille à la peinture, aux crayons de couleurs, au pastel, en sérigraphie et risographie (la risographie est un procédé originaire du Japon qui repose sur un procédé d’impression à froid et au pochoir, à la fois économique et écologique. En japonais, riso signifie idéal). Elle aime les outils qui laissent des tâches sur les mains et permettent les surprises, les accidents. La nature est sa principale source d’inspiration. Elle aime les couleurs qui explosent et ce qui apparait quand on prend le temps de regarder.

Anne Laval dessine pour différents titres de presse et d'édition (Le Rouergue, Actes sud, Gallimard, Naïve, Bayard, The New Yorker, Télérama, la revue XXI).

Depuis 2005, elle dirige avec Violaine Leroy le groupe d'expériences créatives Les Rhubarbus, regroupant artistes, illustrateurs et auteurs.

Tarifs

Accès libre.

Ouverture

Du 03/09 au 30/11/2023, tous les jours.

SurPlace