Parc naturel régional de l'Oise, église  Luzarches
PNR Oise-Pays de France

Parc naturel régional Oise-Pays de France

Description

A cheval sur les régions Ile-de-France et Picardie, le Parc naturel régional Oise-Pays de France est un espace composé principalement de grandes forêts mais également de zones naturelles variées, véritables abris d’une faune et d’une flore rares.

Le Parc naturel régional Oise-Pays de France possède à travers sa faune, sa flore et son histoire une identité très forte. Situé sur trois massifs forestiers (Halatte, Chantilly et Ermenonville), ce sont 60 000 hectares de forêts et d’espaces naturels préservés qui vous appellent à une balade nature au nord de Paris.

Il est traversé par de nombreux cours d’eau qui furent aménagés afin de servir à l’alimentation des moulins, fontaines, lavoirs et châteaux du territoire. Car c’est un patrimoine riche constitué d’abbayes, châteaux et églises romanes que vous pourrez découvrir au cours de vos balades et randonnées sur 1 000km de chemins. Découvrez des sites prestigieux tels que Chantilly ou Senlis ou des villages de charme nichés dans de petites vallées à seulement 40 minutes de Paris.

Maison du Parc: Château de la Borne Blanche

48 rue d'Hérivaux

60560 Orry-la-Ville

03 44 63 65 65

Tarifs

Gratuit.

Ouverture

Toute l'année.

informations complémentaires
  • Visites individuelles : Visites individuelles libres en permanence, Visites individuelles guidées en permanence, Visites individuelles guidées sur demande