Parc Naturel du Vexin Français

Description

Au nord-ouest de l’Ile-de-France, le Parc Naturel Régional du Vexin Français s’étend sur 98 communes du Val d’Oise et des Yvelines et 71 000 hectares.

Entité naturelle de caractère, le Vexin français offre des paysages et milieux étonnants pour la région (coteaux calcaires, marais, bois). La spécificité du Vexin Français réside aussi dans son patrimoine architectural et bâti. En contrepoint à l’architecture remarquable des châteaux, églises et grands domaines agricoles, on note la simplicité du patrimoine rural du Vexin français (croix, moulins, fontaines, pigeonniers, lavoirs).

Le Parc Naturel Régional s’attache à sauvegarder et à valoriser ce patrimoine ainsi que les savoir-faire qui l’ont façonné. En 2014, le Vexin Français est le premier Parc Naturel Régional à être labellisé "Pays d’art et d’histoire" par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Services
  • Restauration
Tarifs

Tarifs non communiqués.

Ouverture

Toute l'année, tous les jours.

informations complémentaires
  • Services : Boutique, Documentation Touristique, Réservation de prestations, Restauration, Ravitaillement à la ferme, Visites pédagogiques, Visite à thème
  • Équipements : Salle d'exposition, Parking à proximité