Camille Saada

Octobre rose

Description

La galerie de Grouchy se met aux couleurs d’Octobre Rose avec deux expositions en une.

Mes Rayonnantes

Catherine Reissi, sculptrice

Venez à la rencontre de Catherine et ses Rayonnantes. En 2018, Catherine, pendant son combat contre le cancer du sein, a eu l’envie de bricoler. À base de matériaux de récup, elle a créé ses « Rayonnantes », des femmes fières de leurs seins différents ! Un bel hommage aux femmes qui se battent contre la maladie. Elles portent chacune le prénom d’une femme qui a surmonté (ou non) cette épreuve.

Apparté, portraits croisés

Bénédicte Lacroix et Camille Saada photographes, Krystell Lebrun, auteure

Trois femmes, trois parcours, trois univers artistiques pour un engagement commun : la sensibilisation au cancer du sein. Dans le cadre d'Octobre Rose, l'association L'Art en mon sein, en partenariat avec les photographes Bénédicte Lacroix et Camille Saada, présente une exposition photo ponctuée par les mots de Krystell Lebrun pour rappeler que derrière la maladie, il y a l'humain.

Elles sortent du cadre médical, pour parler de l’autre cancer. L’intime. Le personnel. Celui qui bouscule les vies au quotidien dans une avalanche d’émotions et de sentiments, parfois contradictoires.

Elles font le choix d’oublier les patients pour mettre en lumière les Personnes.

Sous forme de triptyques, elles nous livrent l'histoire de 11 femmes frappées par le cancer du sein. Elles croisent leur regard pour raconter leurs vies, leurs émotions.

Ouverture

Du 01/10 au 30/10/2022, tous les jours de 14h à 18h.

informations complémentaires
  • Tourisme handicap : Accessible en fauteuil roulant avec aide

SurPlace