Ariane Catton-Balabeau

Normalito

Description

À travers cette fable sur la normalité et la différence, petit·e·s et grand·e·s, sont invité·e·s à s’interroger sur leur rapport aux autres. C’est quoi être normal·e ?

La maîtresse a demandé à tous les élèves de sa classe de CM2 d’inventer leur super-héros. Lucas a dessiné Normalito le super-héros « qui rend tout le monde normaux ».

Tout le monde a des singularités, lui ne s’en trouve aucune. Il a l’impression d’être oublié. La maîtresse le réprimande. On ne devrait pas penser comme lui. Après cet incident, Iris, l’enfant-zèbre, tente de se rapprocher de Lucas, elle qui aimerait tant devenir normale. Les deux enfants, que tout sépare, apprendront à se connaître. À travers cette fable sur la normalité et la différence, sur les peurs que nous inspirent ceux que nous ne pensons pas comprendre et qui sont pourtant comme nous, nous abordons la tolérance, l’empathie. Ne sommes-nous pas tous différents et tous semblables ?

Tarifs

Plein tarif : de 5 à 9 €.

Ouverture

Mercredi 15 février 2023 à 15h.

informations complémentaires
  • Tourisme handicap : Prestations adaptées pour déficience visuelle, Accessible en fauteuil roulant avec aide, Accessible en fauteuil roulant en autonomie, Site, bâtiment totalement accessible
  • Mode de paiement : Carte bancaire/crédit, Chèque, Espèces, Paiement sans contact, Pass culture
Téléchargements