No Time in Eternity
M. Cavalca

No Time in Eternity

Description

Dans le cadre du Festival Baroque de Pontoise.

Programme : M. Nyman, W. Byrd, N. Patrick, C. Tye, R. Farran, J. Bennet, PicforthProgramme : M. Nyman, W. Byrd, N. Patrick, C. Tye, R. Farran, J. Bennet, Picforth.

ENSEMBLE CÉLADON

(direction Paulin Bündgen)

Paulin Bündgen, contre-ténor

Catherine Arnoux, Liam Fennelly,

Viviana Gonzalez-Careaga, Luc Gaugler,

Nolwenn Le Guern, violes de gambe

Fruit de l’association entre des Consorts Songs élisabéthaines et des œuvres du compositeur britannique Michael Nyman bien connu pour ses musiques de films (La Leçon de Piano, Propero’s Books…), ce concert s’efforce de mettre en avant, au-delà de toute temporalité, l’évidente passerelle artistique entre la musique de la Renaissance et la musique contemporaine anglaise.

Témoignant d’un savant mélange des genres, ce programme démontre la force du compositeur et de l’ensemble à sortir les œuvres de leurs époques respectives pour offrir une méditation sur le temps et la mort. Ainsi, nulle mise en opposition entre les deux répertoires, mais au contraire, une proximité, une filiation et même la perpétuation d’une tradition d’écriture et d’esthétique.

D’un siècle à l’autre, on ressent la force d’un témoignage projeté par le timbre de contre-ténor, l’intensité du consort de violes de gambe qui porte l’envol, et finalement une magie qui s’opère : l’expression paradoxale de la voix qui est à la fois la seule, et la sixième parmi les violes.

Une coproduction Ensemble Céladon, GRAME, CNCM, Centre culturel de rencontres d’Ambronay, Centre culturel Voce de Pigna et Cité de la Voix de Vézelay, avec le soutien du Festival de Musique Baroque de Tarentaise.

En partenariat avec le Musée national de la Renaissance - Château d’Écouen.

Tarifs

Plein tarif : 18 €.

Ouverture

Vendredi 24 mai 2024 à 20h30.