Nathan Devers - Penser contre soi-même
© Pascal Ito

Nathan Devers

Description

Nathan Devers nous fait vivre une expérience de pensée.

L’histoire personnelle d’une conversion au doute, d’un abandon de la foi pour le vertige de la philosophie.

Normalien, agrégé de philosophie, Nathan Devers n’a que 26 ans et fait déjà paraître son cinquième ouvrage Penser contre soi-même paru en janvier dernier aux éditions Albin Michel. Il publie en 2019 un premier essai intitulé Généalogie de la religion aux Éditions du Cerf, puis Espace fumeur aux éditions Grasset en 2021, ainsi que deux romans : Ciel et terre (Ed. Flammarion, 2020), Prix du Cercle interallié du premier roman, et Les liens artificiels (Ed. Albin Michel, 2022) qui a connu un grand succès.

« Pourquoi la philosophie ? Quel est ce désir inconnu qu’elle nous inspire ? Par quel saut décide-t-on d’y consacrer sa vie ?

Dans Penser contre soi-même, Nathan Devers se lance dans une forme d'autobiographie intellectuelle. Décrivant sa trajectoire particulière, sa rencontre avec la littérature et la philosophie nous délivre une réflexion puissante et intime sur le pouvoir de cette discipline.

Il est l’invité de la médiathèque George Sand, le lundi 6 mai prochain à 19h à l’auditorium du centre des arts d’Enghien.

Tarifs

Entrée libre. Sur inscription (places limitées).

Ouverture

Lundi 6 mai 2024 de 19h à 20h30.

Matomo