MAIZIERE CAROLINE

Description

Saint-Leu-La-Forêt anciennement appelée Napoléon-Saint-Leu-Taverny, a rejoint en 2012, le réseau des villes impériales afin de mettre en valeur son patrimoine Napoléonien.

En 2011, la ville de Rueil-Malmaison, en partenariat avec les villes de Compiègne, Fontainebleau et Saint-Cloud, a souhaité que les villes françaises ayant un patrimoine lié à l’Empire puissent le faire identifier et reconnaître en créant la marque VILLE IMPÉRIALE.

Véritable outil de promotion et de communication, la marque, a pour objectif, au travers de ce réseau, de donner une réelle visibilité historique et touristique aux communes adhérentes permettant de valoriser leur patrimoine lié au Premier et au Second Empire, notamment dans le cadre de leur offre touristique.

Saint-Leu-la-Forêt a rejoint le réseau des villes impériales en 2012. Son histoire à ce sujet est tout à fait remarquable.

Du 10 juin 1852 (et jusqu’au 4 septembre 1870) Saint-Leu-la-Forêt s’est appelé Napoléon-Saint-Leu-Taverny. C’est dire la force du souvenir napoléonien dans cette jolie cité du Val d’Oise.

L'association Saint Leu Terre d'Empire s'attache à défendre et mettre en valeur le patrimoine Napoléonien de Saint-Leu-la-Forêt.

Ouverture

Du 01/01 au 31/12/2019, tous les mardis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis.