En sous bois
© PNR Vexin français

L’été dans les bois : la saison des fruits à La Roche-Guyon

Description

L’été, dans les bois, c’est la saison des fructifications. Plus ou moins tôt dans la saison, les fruits souvent déjà formés à la fin du printemps arrivent à maturité. Saurez-vous tous les reconnaître ?

Au cours de cette journée de balade dans la Réserve naturelle des coteaux de la Seine et dans la forêt régionale de La Roche-Guyon, nous apprendrons à reconnaître les fruits des bois. Drupes, akènes, follicules, capsules, etc, il existe de nombreux types de fruits qui, selon les espèces seront toxiques ou comestibles. La journée sera aussi l’occasion de faire le point sur tous ces aspects.

Sortie animée par Patrick Soulas dans le cadre de l’opération "Une journée dans le Vexin français" proposée par l’association des Guides du Vexin français avec la collaboration du Parc naturel régional du Vexin français.

Le pique-nique sera tiré du sac. Pensez à prendre suffisamment d’eau pour la journée. Le parcours est assez accidenté et peut être glissant par endroits en cas de pluie, alors chaussez-vous bien.

Parcours de 11 km.

Tarifs

Adulte : 15 €, Enfant (12 ans) : 8 €.

Ouverture

Samedi 16 juillet 2022 de 10h à 16h30.