©orguespontoise

Les heures musicales de Pontoise

Description

Créée en 1998, l’association « Les Heures Musicales de Pontoise » a pour but la valorisation et le rayonnement des orgues de Pontoise et de sa région, afin de les faire entendre au plus large public.

Comme tous les ans, la saison d’orgue se clôture avec une master-class suivie d’un concert. Lors de celui-ci, les stagiaires interprétent les pièces étudiées pendant le stage avec leurs deux professeurs, Philippe Bardon titulaire des grandes orgues de Pontoise et Marc Adamczewski, titulaire de l’orgue historique de Villiers-le-Bel, tous deux concertistes internationaux.

La période musicale des Œuvres travaillées va du baroque au contemporain, selon le goût de chacun.

Ce récital permet la découverte d’une large palette de musiques.

Le concert est simultanément retransmis sur grand écran afin de faire bénéficier le public du jeu des organistes.

Pour l’anniversaire des 300 ans de l’orgue, l’association a édité un livret sur l’histoire de l’instrument et des organistes qui se sont succédé à la tribune de la cathédrale.

Ce livret proposé lors des concerts, est en vente à l’Office de Tourisme de Pontoise, à la librairie Lettres et Merveilles, à la librairie La Procure à Pontoise, ainsi qu’à l’abbaye de Royaumont, au prix de base de 5 €. Le produit des ventes permettra à l’association de participer à la restauration de ce prestigieux instrument qui possède 54 jeux et 3 700 tuyaux !

Tarifs

Entrée libre. Libre participation aux frais.

Pour l’anniversaire des 300 ans de l’orgue, l’association a édité un livret sur l’histoire de l’instrument et des organistes qui se sont succédé à la tribune de la cathédrale.

Ce livret proposé lors des concerts, est en vente à l’Office de Tourisme de Pontoise, à la librairie Lettres et Merveilles, à la librairie La Procure à Pontoise, ainsi qu’à l’abbaye de Royaumont, au prix de base de 5 €. Le produit des ventes permettra à l’association de participer à la restauration de ce prestigieux instrument qui possède 54 jeux et 3 700 tuyaux !.

en savoir plus
Ouverture

Dimanche 10 juillet 2022 de 17h à 19h.