© DR

Les Chercheurs

Description

Jeunes artistes en terre inconnue

La metteuse en scène berlinoise Monika Gintersdorfer et le groupe La Fleur aiment agir sur la confrontation des cultures et des histoires intimes dans leurs spectacles. Dans Les Chercheurs, créé à Points communs, la parole est donnée à des jeunes artistes venant en partie de différents pays d’Afrique.

Ils sont venus pour tenter leur chance en Europe, y poursuivre leur parcours artistique et gagner de l’argent. Ils étaient des stars dans leur pays, des légendes de la danse urbaine comme Zota ou Ordinateur et les voilà plongés dans les déséquilibres d’un continent qui ne leur tend pas forcément les bras.

Politique migratoire, racisme, leur parcours est semé d’embûches. Comment trouver sa place entre la diaspora africaine et les nouvelles collaborations qu’ils souhaitent faire ? L’histoire de ces sept interprètes se raconte ici à travers leurs témoignages bouleversants et une chorégraphie à couper le souffle.

Tarifs

Plein tarif : de 6 à 17 €.

Ouverture

Samedi 11 mars 2023 de 20h à 21h30.

Dimanche 12 mars 2023 de 19h à 20h30.

informations complémentaires
  • Tourisme handicap : Accessible en fauteuil roulant avec aide, Documentation disponible en braille et/ou en gros caractères, Personnel d’accueil sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap
  • Mode de paiement : Carte bancaire/crédit, Chèque, Espèces, Paiement sans contact, Apple Pay, Pass culture