Simon Gosselin

Le Figuier blanc

Description

Pauline Bayle adapte le roman de Balzac et met en scène avec une cohérence et une fluidité enivrante l’ascension fulgurante puis la déchéance du jeune héros balzacien, noyé dans les affres de la réussite.

Papillon lancé à la conquête du monde, Lucien Chardon est prêt à tout. Et parce que « là où l’ambition commence, les naïfs sentiments cessent », Illusions perdues sera à la fois le récit de son apprentissage et de son désenchantement.

Récit initiatique résolument ancré dans le réel et le présent, Illusions perdues met en prise des individus face à leurs désirs les plus profonds dans la jungle d’un Paris très proche du nôtre. Les destins se font et se défont au cœur de la ville, un territoire où les chimères enivrent les êtres sans pour autant les consoler de leur solitude. Les intérêts personnels déterminent l’ensemble des rapports humains et la grandeur d’âme ou la profondeur des sentiments capitulent face à la nécessité de parvenir.

Tarifs

Plein tarif : de 11 à 19 €.

Ouverture

Vendredi 14 avril 2023 à 20h30.

informations complémentaires
  • Tourisme handicap : Accessible en fauteuil roulant avec aide, Accessible en fauteuil roulant en autonomie, Site, bâtiment totalement accessible
  • Mode de paiement : Carte bancaire/crédit, Chèque, Espèces, Paiement sans contact, Pass culture
Téléchargements