M. Cardus

Laïka

Description

L'épopée de Laïka, la première chienne astronaute.

Alors que les États-Unis et l'URSS se livrent une compétition acharnée pour la conquête de l'espace, Laïka, une jeune chienne errant dans les rues de Moscou, est recueillie par des scientifiques. Elle deviendra en 1957 le premier être vivant mis en orbite autour de la Terre. Un vol sans retour ouvrant la voie à la vie dans l'espace, oui. Mais à quel prix ?

Un épisode incontournable de la conquête spatiale, retracé dans une mise en scène drôle et trépidante. Marionnettes et automates prennent vie sous les doigts ingénieux des comédiens et racontent de façon émouvante une histoire dans l'Histoire : celle de ceux qui, comme Laïka, se retrouvent précipités malgré eux dans la compétition pour la domination du monde.

► Dès 6 ans

► Autour du spectacle: Mer. 14 avril à 14h, atelier scientifique (places limitées, réservation indispensable à relationspubliques.dac@ville-argenteuil.fr)

Xirriquiteula Teatre | création Enric Ases, Marc Costa, Christian Olivé, Daniel Carreras, Iolanda Llansό | mise en scène Enric Ases

Tarifs

Plein tarif : 14 €, Tarif réduit : 11 €.

Ouverture

Mercredi 14 avril 2021 de 15h à 15h50.

informations complémentaires
  • Mode de paiement : Carte bancaire/crédit, Chèque, Espèces