E. Barthes

La république des abeilles

Description

Comprendre la nature pour mieux l’aimer et la protéger.

Du bourdonnement des insectes au chant des oiseaux, de l'odeur du miel à celle des fleurs, ce spectacle nous plonge au cœur d'une ruche. Des danseuses et des comédiens illustrent la vie quotidienne des abeilles au fil des saisons ; la naissance de la reine, le métier des ouvrières, la pollinisation et la fabrication du miel.

Une expérience sensorielle et esthétique fascinante, avec des jeux de transparence et de couleurs sur les cinq alvéoles qui composent la ruche. Librement adaptée de La Vie des abeilles de Maurice Maeterlinck, cette pièce prend aussi une dimension politique. A l'heure où notre écosystème est menacé, elle sensibilise les jeunes spectateurs sur l'importance de préserver la nature.

► Dès 7 ans

► Autour du spectacle: vente et dégustation de miel argenteuillais.

Cie Le MélodrOme | metteur en scène et scénographie Céine Schaeffer | librement inspiré de La Vie des abeilles de Maurice Maeterlinck

Tarifs

Plein tarif : 14 €, Tarif réduit : 11 € (Tarif réduit pour : personne âgée de plus de 65 ans ; personne âgée de 14 à 25 ans ; demandeur d’emploi bénéficiaire du RSA ; personne en situation de handicap et son accompagnateur ; détenteur de la carte famille nombreuse ; groupe à partir de 10 personnes. Les justificatifs des places achetées à distance et en tarif réduit seront demandés à l’accueil lors du retrait des places. Sans justificatif, le tarif plein sera alors appliqué.).

en savoir plus
Ouverture

Dimanche 21 mars 2021 de 16h30 à 17h30.

Mercredi 24 mars 2021 de 15h à 16h.

informations complémentaires
  • Mode de paiement : Carte bancaire/crédit, Chèque, Espèces