Jean-Pierre Castelain est un romancier passionné qui s’est consacré à l’écriture à l’âge de la retraite pour mettre en exergue et en imagination tout ce qu’il a pu glaner au cours de ses voyages à travers le monde.
Aujourd’hui il a une vingtaine de romans à son actif, tous parus aux éditions Amalthée entre 2011 et 2024.
Diplômé d’HEC, sa carrière internationale l’a conduit à exercer dans plus de soixante-quinze pays. De plus, son intérêt pour l’histoire lui a permis d’enrichir ses connaissances. Tous ces chemins l’ont amené à l’édification d’une œuvre prolifique déployant romans, sagas, biographies, thrillers et légendes.
Jean-Pierre Castelain a vécu une trentaine d’années à Enghien-les-Bains et aura la joie de nous présenter et dédicacer ses principaux ouvrages, dont les meilleurs succès de vente, le samedi 14 décembre prochain à 17h à la médiathèque George Sand.
La Pinasse Mauve : roman se déroulant sur le Bassin d’Arcachon qui fut numéro un des ventes en Gironde devant Musso et Lévy.
L’Apôtre de la Lumière, qui reçut le Grand Prix de Chartres, prix Fulbert 2019, sur la vie de l’abbé Suger de Saint-Denis.
La Saga Quervennec, la route des sept Saints et légendes bretonnes.
La Gujanaise Disparue, un thriller policier qui fait voyager de Fès à Pétra en passant par Cracovie, et les Emirats.
Entrée libre. Sans inscription.
Samedi 14 décembre 2024 de 17h à 18h30.