Jardins ouverts au Château d'Auvers

Description

Au cœur du village, le Château d’Auvers, propriété du Conseil départemental du Val d’Oise, est un lieu unique en son genre, mêlant patrimoine et expérience impressionniste dans un paysage préservé.

Jardins ouverts en Île-de-France

Opération « Jardins ouverts en Île-de-France » proposée par la Région Ile-de-France pour célébrer les parcs et jardins.

Dates : Du 4 juillet au 30 août 2020

 Livret-jeu parc

Découvrez de manière ludique la richesse du patrimoine du Château d’Auvers, de son parc, de ses jardins et de son parcours culturel avec les livrets-jeux disponibles à l'accueil du château.

Tarifs : 2€ l’unité (pensez à vous munir d’un stylo)

Public : pour les 7-14 ans

 Concert « Songs in Summer Time » par l’ensemble Sequenza 9.3

Ce programme de musique à cappella met en lumière de célèbres compositeurs de l’âge d’or de la musique populaire américaine dont Broadway fut le berceau, des mélodies légères et chatoyantes aux rythmes influencés par le negro spiritual et le jazz. Certaines mélodies ont rencontré un large public grâce au cinéma, d’autres ont fait le tour du monde par leur caractère universel. Ainsi, par leur popularité, elles ont marqué toutes les mémoires. De nombreux arrangeurs talentueux du XXème siècle ont adapté ces standards pour 8 voix solistes ; leurs connaissances de l’art polyphonique, riches en procédés d’écritures, en font de véritables « plasticiens » de la musique vocale.

Date : Dimanche 30 août 2020 à 16h

Durée : 1h

Public : Tout public

Lieu : Parc du Château d’Auvers

Tarif : Gratuit

Concert organisé avec le soutien de la DRAC Ile-de-France et de la Direction de l’action culturelle du Conseil départemental du Val d’Oise.

L’Ensemble vocal Sequenza 9.3 est soutenu par le Département de la Seine-Saint-Denis et la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France - Ministère de la Culture au titre du conventionnement. Il est accueilli en résidence au Parc départemental Jean-Moulin-Les Guilands et par la ville de Pantin. La Sacem contribue à son développement. Certains projets reçoivent le soutien de la Région Île-de-France, de certains dispositifs spécifiques de la DRAC Île-de-France, de Musique Nouvelle en Liberté, de l’Adami ou d'autres partenaires.

Il est membre des réseaux FEVIS et Futurs Composés et est Ambassadeur de la Seine-Saint-Denis #inseinesaintdenis.fr

Plus d'informations sur l'Ensemble > www.sequenza93.fr

 Visites guidées gratuites conduites par une médiatrice

Venez plonger aux sources de l’Impressionnisme lors d’une balade bucolique dans le parc du château d’Auvers. Vous surplomberez la vallée de l’Oise, accompagnés d’un médiateur pour découvrir un nouvel éclairage sur l’histoire de ces peintres créateurs d’un nouvel art.

Dates : Tous les mardis et jeudis du 14 juillet au 20 août 2020 à 15h30

Durée : 1h

Public : Pour les familles

Lieu : Visites en extérieur

Tarif : Gratuit

Conditions : Inscription obligatoire auprès du service « Jeune Public » au T. 01 34 48 48 59 ou jeune.public@chateau-auvers.fr

Dispositions spéciales COVID 19

Port du masque obligatoire
Gestes barrières et mesures sanitaires en vigueur

Ouverture

Du 04/07 au 30/08/2020, tous les jours de 10h à 18h.

SurPlace