
Hommage à Léo Ferré : Où va cet univers ?
Annick Cisaruk (voix, accompagnée par David Venitucci, accordéon) fait explorer aux chansons de Léo Ferré des altitudes et des pentes qu’elles n’avaient guère connues, les pousse sur la scène d’un théâtre expressionniste et vertigineux.
Léo Ferré / Où va cet Univers ? traversera l'ensemble de l’œuvre de Léo Ferré : il réunit des chansons de toutes les périodes, depuis les années 1950 (T'en as, La vie moderne, Est-ce ainsi que les hommes vivent ?) jusqu'aux années 1970 (Cette blessure, Je te donne, Ton style) en passant par les années 1960 (Paname, Jolie môme, C'est extra).
Les chansons retenues sont représentatives de tous les thèmes récurrents qui ont inspiré Ferré : la femme et l'amour, la révolte et la critique, la poésie et l'utopie, Paris et la mort. Sans oublier sa préoccupation première : la musique !
En « illustrant » ainsi toutes les facettes du répertoire de Léo Ferré, je veux donner à aimer un poète visionnaire et un compositeur universel. Pour moi, Léo Ferré a été et demeurera le plus important parmi les grands auteurs-compositeurs du XXème siècle.
Gratuit.
Dimanche 1er octobre 2023 à 16h.