
Festival Un Temps pour Elles "Voyage" avec Pierre Fouchenneret, violon et Théo Fouchenneret, piano
Week-end d’ouverture du festival Un Temps pour Elles, dédié à la diffusion et à la promotion de l’œuvre de compositrices dans la grange de l’Abbaye de Maubuisson.
Week-end d’ouverture du festival Un Temps pour Elles, dédié à la diffusion et à la promotion de l’œuvre de compositrices dans la grange de l’Abbaye de Maubuisson. Le festival est dédié à la diffusion et la promotion de l’œuvre des compositrices.
« Il n'est rien que je place au-dessus de la joie de produire, et même si on ne le faisait que pour les heures de l'oubli de soi, où l'on ne respire plus qu'en des sons... » Clara Wieck-Schumann
Dans l’Europe du XIXème siècle, la réputation de Clara Schumann, compositrice et immense virtuose du piano, traverse les frontières. Ethel Smyth, compositrice et future suffragette britannique, la rencontre pendant ses études à Leipzig. Amanda Maier, célèbre violoniste concertiste et compositrice suédoise, joue lors d’un concert auquel elle assiste. C’est encore elle qui enseigne le piano à Luise Adolpha Le Beau, compositrice et pianiste allemande...
Ces rencontres dessinent en filigrane le portrait de l’Europe romantique : à travers des œuvres pour violon et piano interprétées par les frères Pierre et Théo Fouchenneret, on devine un continent tiraillé par des influences contradictoires, entre ferveur passionnée et fulgurances modernistes.
Samedi 10 juin à 20 h / Tout public / Sur réservation
Samedi 10 juin 2023 de 20h à 21h30.