Le Moulin Fondu - Chloé Hart

Festival PRIMO à GOUSSAINVILLE

Description

Rire, sourire, retenir notre souffle, partager des émotions, se retrouver…

PRIMO revient à la rentrée, après les grandes vacances pour une 6ème édition en itinérance au sein de l’agglomération Roissy Pays de France.

15 villes situées dans le Val d'Oise et en Seine-et-Marne dont 3 temps forts vous attendent.

17 spectacles proposés, 18 compagnies invitées, 32 représentations gratuites, de théâtre, danse, musique et de cirque, à consommer sans modération, chez vous ou juste à côté, au bout de la rue.

15h

Concert marionnettique pour 1 musicien et son double

Le Faux-Orchestre

Cie La Mue/tte (Nancy - 54)

20 minutes / Tout public, dès 5 ans

Direction artistique Delphine Bardot et Santiago Moreno

Deux musiciens sont assis dos à dos : l’un des deux est un faussaire, un faux air de l’autre … Dans un dispositif tournant, ils tentent une impossible rencontre, se suivent, s’esquivent pour enfin s’oublier et se confondre. Entre original et copie, réel et illusion, se joue le Faux-Orchestre, une fausse milonga avec de vraies cuillères russes. Marionnette fusionnée, masque et musique sud-américaine : le Faux Orchestre s'écoute les yeux grands ouverts !

15h30

Théâtre de rue et photographie

Drôle d’impression

Dédale de clown (Brest - 29)

50 minutes / Tout public (sans paroles)

Direction artistique Yano Benay

Deux colleurs d’affiches sont chargés de poser une fresque photographique sur un mur. Sous les gerbes de colle et malgré les nombreux aléas du métier, ils restent appliqués à leur tâche.

Au fur et à mesure de leur besogne, un dialogue s’installe entre les images qui apparaissent sur le mur et nos deux protagonistes. Telle une vague, une drôle d’impression parcourt le public, car soudain les images se transforment et des histoires se racontent.

Tarifs

Gratuit.

Ouverture

Samedi 28 septembre 2024 de 15h à 16h.

Matomo