Festival de Royaumont
Fondation Royaumont

[Festival de Royaumont] Le serpent des mers et autres contes

Description

Spectacle jeune public à partir de 6 ans.

Une flûte voyageuse rencontre une tribu de contes. Ensemble, ils dessinent des paysages, affrontent des créatures fantastiques…

Il était une fois une flûte voyageuse, qui racontait sans cesse des histoires sans parole. Un matin, elle rencontra sur son chemin toute une tribu de contes, venus du monde entier. La flûte possédait des notes, les contes détenaient des mots. Ensemble, ils pouvaient dessiner des paysages, éveiller des forêts, décrire des mondes peuplés d’oiseaux et de créatures fantastiques… Ils décidèrent donc de cheminer de concert.

Artiste phare de la nouvelle scène jazz française, Jocelyn Mienniel est entré l’année dernière en résidence à Royaumont et a déjà présenté un spectacle très remarqué au Festival de 2020 : Circles. Pour cette nouvelle odyssée, le flûtiste invite la conteuse Angela Flahault à le rejoindre. Il lui prête son souffle, le pouls et les textures qu’il tire de ses instruments, ainsi que son imaginaire multicolore. De son côté, la jeune femme, qui est une artiste complète, également chanteuse et plasticienne, apporte au projet sa voix, sa fantaisie et son goût pour les histoires qui font grandir.

À travers ses contes, ce duo talentueux et malicieux offre aux enfants l’occasion de plonger au cœur du son et de découvrir ou de redécouvrir les flûtes, leurs méandres et leurs surprises.

Tarifs

Plein tarif : 12€

Tarif jeunes (- 30 ans) : 8€.

Ouverture

Dimanche 12 septembre 2021 de 11h30 à 12h15.