Festival de Danse 'Les Envolées d'Automne'
Dan Soubrillard, Des imAges et des seNs

Festival de Danse "Les Envolées d'Automne"

Description

7ème édition du concours des Envolées d'Automne.

Le Festival débute par le stage d’automne du 1er au 4 novembre à L’Orangerie, bien connu des amateurs de danse en Île-de-France. Il permet aux élèves et aux professeurs de se rencontrer et d’aborder des pédagogies différentes grâce aux professeurs de renommée internationale qui viennent à Roissy.

Cette année le hip-hop fait son entrée dans les différentes disciplines enseignées, qui vont du mime à la danse africaine en passant par les plus connues, jazz, contemporain et classique.

Puis une nouveauté le 10 novembre à 20 h : Le tremplin des jeunes chorégraphes ! Sur le modèle des concours largement appréciés, de jeunes chorégraphes viendront présenter leur travail devant un jury et un public qui décernera un grand prix. Les propositions seront variées et chacun devrait trouver ce qui lui plaît. Vous pourrez ainsi choisir ce que vous souhaitez voir la saison prochaine sur la scène de L’Orangerie grâce aux bulletins de vote qui seront distribués.

Pour clore ce festival, la septième édition du concours des Envolées permettra aux élèves de toute la France, de 11 à 18 ans, de se mesurer entre eux durant le week-end du 18 et 19 novembre.

Le 19 novembre à 18 h 30, les rencontres chorégraphiques amateurs vous seront proposées. N’hésitez pas à venir applaudir ces jeunes talents.

Tarifs

Entrée libre. Dans la limite des places disponibles, sur réservation.

Ouverture

Du 01/11 au 19/11/2023, tous les jours.
.

informations complémentaires
  • Tourisme handicap : Accessible en fauteuil roulant en autonomie