En attendant votre prochaine excursion ou séjour dans le Val d’Oise, voici quelques idées d’activités à faire à deux pas de la Capitale. On vous propose de nous dire qui vous êtes, ce que vous aimez, et combien de temps vous pourrez y consacrer. En échange, repartez avec le programme complet de VOTRE future aventure dans le Val d'Oise ! Prêt ?
J'y vais !
Fahrenheit 451
451°F : température à laquelle le papier s’enflamme et se consume.
Dans une société du futur, où la lecture est formellement interdite et où les pompiers brûlent les livres, Guy Montag, pompier sans histoire, commence à remettre sa vie en question. Il prend alors conscience de l’absurdité d’un système dont il est l’incarnation et décide d’agir...
Actualisé à l’ère du numérique, de l’immédiateté et de l’hyper-connecté, ce classique de la science-fiction bouleverse par son acuité. Il déconstruit le règne du bonheur soumis aux écrans, pour mieux poser la question du rapport à l’autre et faire prendre conscience de la place vitale de l’art et de la littérature pour s’ouvrir à la sensibilité et à l’altérité.
► Dès 14 ans
► Autour du spectacle: à l'issue de la représentation, rencontre-débat avec l'auteur et metteur en scène Florian Goetz et les comédiens / Lun. 22 mars à 20:30, au cinéma Jean-Gabin: projection de Fahrenheit 451 de François Truffaut suivie d'une analyse du film par José Agusti: Les adaptations dans l’œuvre de François Truffaut, chef de file de la Nouvelle Vague.
Cie Les Arpenteurs de l’invisible | texte d'après l'oeuvre de Ray Bradbury | adaptation et mise en scène Florian Goetz et Jérémie Sonntag | avec Jessica Buresi, Philippe Canales, Alain Carbonnel, Cécile Coustillac, Clotilde Daniault, Jérémie Sonntag
Mardi 16 mars 2021 de 20h30 à 22h30.
- Mode de paiement : Carte bancaire/crédit, Chèque, Espèces