Diabolique aquarelle
Office de Tourisme d'Auvers-sur-Oise Sausseron Impressionnistes

Exposition « Diabolique aquarelle »

Description

Exposition Reine-Marie Pinchon « Diabolique aquarelle »

Van Gogh a vécu une fin de printemps 1890 à Auvers-sur-Oise et en a tiré, de toiles en toiles, l'essence de ses paysages à l'huile après des croquis rapides et 2 aquarelles.

« Je devrais toutefois passer par d'autres échecs car je crois que l'aquarelle exige une grande habileté et une grande rapidité dans le travail. On doit travailler dans la matière mi humide pour obtenir de l'harmonie, et on a pas beaucoup de temps pour réfléchir. Il ne s'agit donc pas de travailler fragmentairement , non, on doit ébaucher presque d'un coup... l'aquarelle est quelque chose de diabolique ! » Vincent van Gogh

Au travers de quelques paysages d'Auvers et d'ailleurs, Reine-Marie Pinchon, aquarelliste reconnue, auversoise, dédiabolise ce propos.

« L'aquarelle est le médium le plus sensible pour libérer les émotions les plus ténues que nous livrent les paysages indomptables, mais avec des emballements magnifiques... l'aquarelle, avec ses jeux de l'eau lisibles et non contrôlés entre dans les domaines de la médiation, du rêve chers à tous nos grands impressionnistes. Laissez-vous impressionner par l'Aquarelle ».

Tarifs

Accès libre.

Ouverture

Du 01/06 au 31/08/2019 de 9h30 à 18h.
Fermé le lundi.
Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 18h et le dimanche de 9h30 à 13h et de 14h à 18h.