Eurythmia
Romain All

Eurythmia, Eve Risser

Description

Eve Risser, artiste en résidence à Points communs, puise son inspiration dans le voyage. Aujourd’hui, elle foule la terre rouge de l’Afrique de l’Ouest, en ajoutant à son orchestre les sonorités des balafons, djembés et bara.

Jazz et balafon

Avec son piano préparé et son jazz métissé, de dos, debout puis assise, Eve Risser, artiste en résidence à Points communs, puise son inspiration dans le voyage. En 2015, elle partageait avec le White Desert Orchestra, sa fascination pour le grand Ouest américain enneigé. Aujourd’hui, elle foule la terre rouge de l’Afrique de l’Ouest, en ajoutant à son orchestre les sonorités des balafons, djembés et bara. Digne représentante d’une jeune génération de brillant.e.s composi.teur.trice.s et musicien.ne.s, elle crée avec cet orchestre, de véritables images sonores d’une exquise douceur. Les proportions, lignes et sons s’harmonisent. Bientôt les bruissements délicats venus de pays lointains se transforment en danses joyeuses et hypnotisantes.

La presse en parle

"La musique oscille [donc] entre ces deux polarités, la douceur des cuivres et la chaleur des balafons. Et tout cela se combine avec une matière sonore vivante et mouvante qui s’agite, grésille, vibre..."

Jazz Magazine – 27.02.2019

Repères

Eve Risser à la scène nationale

Kogoba Basigui (2018)

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation

Tout public

Tarifs

Plein tarif : de 6 à 17 € (Tarif individuels).

Ouverture

Mercredi 6 mai 2020 à 20h30.

informations complémentaires
  • Mode de paiement : Carte bancaire/crédit, Chèque, Espèces