Et Dieu créa le swing
Espace culturelle La Tuilerie Saint-Witz

Et Dieu créa le swing

Description

Le nouveau spectacle des Swing Cockt’elles ! Elles n'ont pas volé leur nom, car du swing, elles en ont à revendre. Des chanteuses virtuoses et endiablées.

Une complémentarité de voix qui relève du miracle, leur confère une alchimie parfaite dans chacune de leurs harmonies. Des cocktails, elles en consomment sans modération. Composés de toutes les musiques, de tous les styles, de toutes les inspirations. Trois chanteuses explosives et rayonnantes, qui se révèlent aussi ludiques qu’émouvantes, accompagnées par un pianiste aussi ébouriffant qu’époustouflant.

Fondé en 2012 par Annabelle Sodi-Thibault, Swing Cockt'Elles est un trio vocal féminin accompagné au piano, spécialisé dans l’harmonie vocale et l’humour musical. Le groupe se délecte à mélanger les genres : de la tradition des Andrew

Sisters en passant par l’opéra, la chanson française, les standards de jazz, les musiques de film et la pop américaine, le groupe revisite tubes et standards de façon inattendue et provoque des rencontres musicales et artistiques insolites :

Britney Spears flirte avec Rachmaninov, Lady Gaga aguiche Verdi, Chopin a une liaison avec Sabine Paturel, Bénabar courtise Bizet, Gershwin fait de l’œil à Bach, Beyoncé en pince pour Brel…

Auteur : Swing Cockt'elles

Conception et mise en scène : Alain Sachs

Direction musicale et arrangements : Annabelle Sodi-Thibault

Création costumes : Hervé Delachambre

Son et lumière : Nicolas Thibault

Crédit Photos : Daniel Sachs

Avec : Annabelle Sodi-Thibault ou Alice Buro, Ita Graffin, Morgane Touzalin

et Jonathan Soucasse

Tout public, à partir de 8 ans.

Tarifs

Plein tarif : 12 €, Tarif réduit : 7 €.

Ouverture

Samedi 1er avril 2023 de 20h30 à 21h20.