La Viosne
PNR Vexin français

Et au milieu coule la Viosne

Description

Visite croisée dans le cadre des Rendez-Vous Pays d’art et d’histoire. Visite tout public accessible aux personnes sourdes ou malentendantes grâce à la présence d’un interprète en Langue des signes française.

Pour découvrir Montgeroult, il ne faut pas craindre le dénivelé car le village est installé sur un petit promontoire au-dessus du cours de la Viosne qui irrigue le sud de la commune. Accompagnés de Michel Saintoul, guide du Vexin français et de Miléna Esturgie, guide-conférencière, vous découvrirez les moindres secrets de la géographie, de l’histoire et du patrimoine de ce village. Il y a fort à parier que du château à l’église, en passant par les anciennes fermes, il y aura beaucoup à dire…

Avec les visites croisées, découvrez le Vexin français à travers plusieurs regards. Durant ces balades les guides-conférenciers sont rejoints par un des guides du Vexin français qui vous fera partager ses multiples connaissances et sa vision du territoire, pour des visites à deux voix, entre nature et culture.

Tarifs

Tarif unique : 5 €.

Le règlement, exclusivement par chèque à l’ordre du musée du Vexin français, est remis à la guide en début de visite.

en savoir plus
Ouverture

Dimanche 17 mars 2024 de 14h30 à 17h.

informations complémentaires
  • Tourisme handicap : Possibilité de communiquer en Langue des Signes Française
  • Mode de paiement : Chèque