Espace Nature Seine & Vexin
© PNR Vexin français

Espace Nature Seine & Vexin

Description

Aménagé dans les dépendances troglodytiques du château de La Roche-Guyon, cet espace d’accueil du public valorise la patrimoine naturel et paysager de la vallée de la Seine.

Il permet d’appréhender les enjeux écologiques de sites naturels remarquables mais à l’équilibre fragile : vallée de l’Epte francilienne et ses affluents, coteaux et boucles de la Seine, sites à chiroptères du Vexin français, site géologique de Limay, boucle de Guernes et de Moisson…

Pays d’art et d’histoire, le Parc du Vexin français s’attache à valoriser l’histoire des hommes et des paysages. La biodiversité que l’on cherche à retrouver aujourd’hui sur ces milieux est étroitement liée aux activités agro-pastorales. La présence d’habitats troglodytiques, d’anciens aqueducs, ou les traces de soubassement de cultures en terrasses, sont autant de témoignages du passé qui influent encore sur les paysages.

Tarifs

Accès libre.

Ouverture

Toute l'année, tous les jours.
Ouvert selon horaires du château de La Roche-Guyon. Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h. Fermeture à 19h les samedis, dimanches et jours fériés.

informations complémentaires
  • Langues de visites : Français
  • Visites individuelles : Visites individuelles libres en permanence
  • Services : Visites pédagogiques

SurPlace