Antoine Billet, Pierre Linguanotto

Entropie

Description

Léo Lerus revisite les Léwoz festifs et populaires de sa Guadeloupe natale en collaboration avec l’artiste numérique Gilbert Nouno dans une parfaite communion de la danse, de la musique et de la lumière.

La physicalité des danses traditionnelles caribéennes, notamment le gwoka et le léwoz, nourrit depuis ses débuts la démarche de Léo Lérus. En collaboration avec le compositeur Gilbert Nouno, il signe une scénographie très originale à partir du concept thermodynamique d’entropie, qui évalue le désordre lié à la production d’énergies. Via des capteurs, les mouvements des interprètes sont reliés aux lumières et à l’environnement sonore et musical, créant ainsi un « désordre vivant ». La danse se nourrit des interactions entre les artistes dans une véritable joute rythmique et chorégraphique. Créé en 2019 à Basse-Terre (Guadeloupe), Entropie donne à la danse antillaise une identité contemporaine et révèle un talent prometteur, à suivre !

Tarifs

Plein tarif : de 7 à 14 €.

Ouverture

Vendredi 7 avril 2023 à 20h30.

informations complémentaires
  • Tourisme handicap : Accessible en fauteuil roulant avec aide, Accessible en fauteuil roulant en autonomie, Site, bâtiment totalement accessible
  • Mode de paiement : Carte bancaire/crédit, Chèque, Espèces, Paiement sans contact, Pass culture
Téléchargements