© Arnaud Bertereau

Dom Juan - ou Le Festin de Pierre

Description

Dom Juan ce héros

Avec sa vision radicale et explosive, David Bobée dépoussière les grands textes de la littérature dramatique. Le directeur du Théâtre du Nord, résolument engagé en faveur de la décolonisation des esprits et de la diversité sur les plateaux de théâtre, a choisi de relire Dom Juan à la lueur de ses préoccupations politiques.

Classiste, sexiste, glottophobe, dominateur, le personnage, grande figure de l’œuvre de Molière, réunit tout ce contre quoi lutte le metteur en scène. Révélé au public en mémorable Peer Gynt, le flamboyant Radouan Leflahi incarne ce Dom Juan grandiloquent, salaud autant que héros.

Dans un incroyable décor parsemé de statues gigantesques déchues de leur piédestal, David Bobée déboulonne toutes les dominations qui, d’hier à aujourd’hui, imprègnent notre société. Prévue en janvier 2023, la création de ce Dom Juan promet de marquer les esprits !

Tarifs

Plein tarif : de 6 à 25 €.

Ouverture

Du mercredi 15 au vendredi 17 février 2023 de 20h à 22h.

informations complémentaires
  • Tourisme handicap : Accessible en fauteuil roulant avec aide, Personnel d’accueil sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap
  • Mode de paiement : Carte bancaire/crédit, Chèque, Espèces, Paiement sans contact, Apple Pay, Pass culture