
"Dance N'Speak Easy"
Les champions du monde de la danse hip-hop revisitent l’époque de la Prohibition.
Présenté par Quartier Libre Productions.
Dance N’ Speak Easy est la dernière création qui démontre le savoir-faire virtuose des Wanted Posse allié à une bonne dose d’humour et une scénographie léchée.
Dans cette pièce, le chorégraphe Njagui Hagbé et le metteur en scène Philippe Lafeuille, ont imaginé un cocktail inattendu, associant la danse et le burlesque. Dance N’ Speak Easy nous replonge dans les années troubles de la Prohibition aux États-Unis. Dans une éclosion de musiques (Miles Davis, James Brown, Betty Boop…) et de costumes typés années trente, six hommes et une femme interprètent une galerie de portraits sur fond de mafia, d’alcool et de rivalité.
Dans les speakeasies où il fallait parler bas pour acheter de l’alcool, de nombreux danseurs et musiciens de jazz ont aussi pu librement s’exprimer. Un hommage pour dire, à notre tour, l’urgence de défendre la liberté de danser.
Vous avez eu l’occasion d’apprécier la mise en scène de Philippe Lafeuille dans Tutu et Car/men programmés à L’Orangerie. De vrais délices !
Chorégraphie : Njagui Hagbé
Mise en scène : Philippe Lafeuille
Lumières : Dominique Mabileau assistée de Floriane Malinski
Scénographie : Dominique Mabileau assistée de Éric Proust
Costumes : Noémie Naftaway
Distribution : Martin Thai, Ibrahim Njoya, Claude Messi-Fouda, Mamé Diarra, Marcel Ndjeng, Arthur Grandjean et Jessie Perot
Vendredi 14 avril 2023 de 20h à 21h.
Sans entracte.
- Tourisme handicap : Accessible en fauteuil roulant en autonomie
- Mode de paiement : Carte bancaire/crédit, Chèque, Chèque Vacances, Espèces