Pascale Cholette

Corps extrêmes

Description

Chorégraphier dans les airs, quoi de plus beau ? Rachid Ouramdane questionne cette quête d’absolu avec une troupe d’acrobates et voltigeurs. Une ode au rêve doublée d’une installation vidéographique à la beauté saisissante.

Depuis la nuit des temps, le désir de voler, « danser » dans les airs, fascine. Rachid Ouramdane, chorégraphe et directeur de Chaillot – Théâtre national de la Danse, entend avec Corps extrêmes « se focaliser sur cette fascination qu’exercent les notions d’envol, d’état d’apesanteur, de suspension », soit autant de moments où l’on quitte la Terre. Acrobates, voltigeurs et sportifs sont réunis dans un ballet chorégraphique aérien et vertigineux, qui frôle le sport extrême et défie la gravité. Au-delà de la performance physique, Corps extrêmes dresse les portraits intimes de ces individus hors normes. Une ode au rêve doublé d’une installation vidéographique à la beauté saisissante.

Tarifs

Plein tarif : de 11 à 19 €.

Ouverture

Vendredi 3 février 2023 à 20h30.

informations complémentaires
  • Tourisme handicap : Accessible en fauteuil roulant avec aide, Accessible en fauteuil roulant en autonomie, Site, bâtiment totalement accessible
  • Mode de paiement : Carte bancaire/crédit, Chèque, Espèces, Paiement sans contact, Pass culture
Téléchargements