Concert-rencontre : polyphonies allemandes a cappella
Fondation Royaumont

Concert-rencontre : polyphonies allemandes a cappella

Description

Cycle [les clés du classique]

Présentation :

Ensemble Cosmos

Morgane Collomb, Alice Kamenezky : sopranos

Mathilde Ortscheidt : alto

Ryan Veillet : ténor

Maxime Saïu : basse

Les premiers concerts de Cosmos à l’abbaye ont marqué les heureux spectateurs qui y ont assisté. Cet ensemble de jeunes chanteurs, fondé à Royaumont à l’occasion d’une formation donnée par le directeur artistique du chœur baroque Vox Luminis, a dès le départ fait preuve d’une maturité et d’un sens de l’engagement peu communs.

Toujours unie autour des sopranos Morgane Collomb et Alice Kamenezky et de la basse Maxime Saïu, la troupe revient chanter les œuvres des maîtres allemands du dix-septième siècle naissant.

Nés à trois ans d’écart, trois compositeurs – les trois « S » : Heinrich Schütz (1585-1672), Johann Hermann Schein (1586-1630) et Samuel Scheidt (1587-1654) – ont en effet écrit l’essentiel de la musique de leur époque, une période de transition entre la Renaissance et l’ère baroque, marquée par un conflit terrible, la guerre de Trente Ans, mais aussi par un très vif renouveau spirituel. La rafraîchissante vitalité de l’ensemble donnera un nouvel éclat à leurs hymnes et leurs cantiques.

Tarifs

Plein tarif : 10€

Tarif réduit : 7,50€.

Ouverture

Dimanche 5 décembre 2021 de 15h30 à 16h30.