
Concert-rencontre : mélodie et lied
Cycle [les clés du classique]
Un récital de la pianiste virtuose Natallia Yeliseyeva et du baryton-basse Adrien Fournaison, deux lauréats de l’Académie Orsay-Royaumont qui aiment défendre le répertoire intime de la mélodie.
Poulenc, Fauré, Tchaikovsky…
Cycle [les clés du classique]
Adrien Fournaison baryton-basse
Natallia Yeliseyeva piano
Le Musée d’Orsay et la Fondation Royaumont se sont associés pour créer une académie dédiée à l’art de la mélodie et du lied, deux formes musicales contemporaines de l’impressionnisme. A l’époque, Claude Debussy, Hugo Wolf ou Gabriel Fauré écrivaient sur des poèmes d’Alfred de Musset, Johann Wolfgang von Goethe ou Victor Hugo. Depuis 2018, l’Académie Orsay-Royaumont initie une nouvelle génération de chanteurs et pianistes aux subtilités de ce répertoire. L’année de formation achevée, les 4 duos de lauréats enregistrent un disque puis se lancent dans une tournée internationale.
Venez écouter, avant qu’ils ne s’envolent ailleurs, le baryton-basse Adrien Fournaison, qui se prépare à chanter Médée (1693) de Marc-Antoine Charpentier au Théâtre des Champs-Elysées en mars et Grisélidis (1891) de Jules Massenet à l’Opéra de Montpellier en juillet, accompagné de la pianiste Natallia Yeliseyeva, originaire de Minsk (Biélorussie) et déjà lauréate de nombreux concours internationaux.
Gratuit.
Dimanche 30 juillet 2023 de 15h30 à 16h30.
- Tourisme handicap : Accessible en fauteuil roulant avec aide