D.R. Royaumont

Concert-rencontre : mélodie et lied

Description

Cycle [les clés du classique]

Un récital de la pianiste virtuose Natallia Yeliseyeva et du baryton-basse Adrien Fournaison, deux lauréats de l’Académie Orsay-Royaumont qui aiment défendre le répertoire intime de la mélodie.

Poulenc, Fauré, Tchaikovsky…

Cycle [les clés du classique]

Adrien Fournaison baryton-basse

Natallia Yeliseyeva piano

Le Musée d’Orsay et la Fondation Royaumont se sont associés pour créer une académie dédiée à l’art de la mélodie et du lied, deux formes musicales contemporaines de l’impressionnisme. A l’époque, Claude Debussy, Hugo Wolf ou Gabriel Fauré écrivaient sur des poèmes d’Alfred de Musset, Johann Wolfgang von Goethe ou Victor Hugo. Depuis 2018, l’Académie Orsay-Royaumont initie une nouvelle génération de chanteurs et pianistes aux subtilités de ce répertoire. L’année de formation achevée, les 4 duos de lauréats enregistrent un disque puis se lancent dans une tournée internationale.

Venez écouter, avant qu’ils ne s’envolent ailleurs, le baryton-basse Adrien Fournaison, qui se prépare à chanter Médée (1693) de Marc-Antoine Charpentier au Théâtre des Champs-Elysées en mars et Grisélidis (1891) de Jules Massenet à l’Opéra de Montpellier en juillet, accompagné de la pianiste Natallia Yeliseyeva, originaire de Minsk (Biélorussie) et déjà lauréate de nombreux concours internationaux.

Tarifs

Gratuit.

Ouverture

Dimanche 30 juillet 2023 de 15h30 à 16h30.

informations complémentaires
  • Tourisme handicap : Accessible en fauteuil roulant avec aide