Concert-rencontre : autour du clavecin
Fondation Royaumont

Concert-rencontre : autour du clavecin

Description

Cycle [les clés du classique]

Présentation :

Jean-Luc Ho : claveciniste, artiste en résidence

et des clavecinistes invités

Il faut un véritable talent pour bien jouer du clavecin. Et un autre talent pour bien en transmettre les subtilités. Blandine Verlet avait les deux. Interprète d’exception, elle a guidé une génération de musiciens libres, dotés chacun de leur propre personnalité.

Réunis autour de Jean-Luc Ho, artiste en résidence à la Fondation Royaumont, quelques instrumentistes désormais chevronnés illustrent ce dimanche la palette expressive infinie du clavecin. Diversité des factures (des instruments de taille et de forme très différentes seront présentés), diversité des répertoires (des compositeurs ont écrit pour cet instrument dans toute l’Europe, du XVIe au XVIIIe siècle) mais aussi très grande diversité des approches…

En jouant à leur façon quelques-unes de leurs pièces favorites, ces anciens élèves rendent hommage à Blandine Verlet dans un cadre qui lui était familier : elle connaissait bien Royaumont, où elle avait donné l’une de ses dernières master class – autour de Couperin – en 2018. En 2019, son fils Nicolas Maslowski a fait don à la Bibliothèque musicale François-Lang d’un fonds de partitions qui témoignent du parcours de cette grande artiste.

Tarifs

Plein tarif : 10€

Tarif réduit : 7,50€.

Ouverture

Dimanche 7 novembre 2021 de 15h30 à 16h30.