Concert  Trio Aquarela à Sarcelles
DR

Concert en plein air du trio Aquarela

Description

La Ville de Sarcelles propose un concert en plein air du groupe Aquarela. Partez à la découverte de la musique brésilienne et de ses rythmes endiablés !

À l’origine du trio Aquarela, le hauboïste et joueur de cor anglais, improvisateur virtuose, Jean-Luc « Oboman » Fillon a souhaité assouvir son tropisme pour la musique brésilienne et ses rythmes endiablés. Il a choisi de partager cette aventure musicale avec deux remarquables virtuoses brésiliens : Edu Miranda et Tuniko Goulart.

Leur dernier album « A Bela Vida » est incroyablement festif, y compris dans les pièces les plus vertigineuses, où l’intelligente virtuosité du hautbois et de la mandoline dans les nombreuses sinuosités et volutes, offre de parfaits unissons !

Le Choro, né à la fin du 19ème siècle à Rio de Janeiro, musique instrumentale de tradition orale, est l’âme de la musique brésilienne. Il vibre ici avec d’autres styles de musiques plus connus du grand public (samba, bossa nova…) et se mêle au jazz dans une liberté créatrice aussi surprenante que jubilatoire.

Jean-Luc « Oboman » Fillon, hautbois, hautbois d’amour et cor anglais

Edu Miranda, mandoline 10 cordes

Tuniko Goulart, guitare brésilienne 7 cordes

En cas d'intempéries, repli sur la salle Jacques Berrier en face de la Maison du Patrimoine.

Tarifs

Entrée libre.

Ouverture

Dimanche 5 juin 2022 de 19h à 21h.