Concert Chant et guitare, du flamenco aux airs de la Méditerranée
Byron Goulakis

Concert Chant et guitare, du flamenco aux airs de la Méditerranée

Description

Ce concert vous invite à un voyage musical entremêlant les airs baroques aux chants traditionnels grecs, le flamenco aux mélodies séfarades, les hommages à Federico Garcia Lorca aux musiques de Byzance… le tout à la lueur de 200 bougies.

La mer Méditerranée est si petite que les peuples qui la bordent dialoguent d’une rive à l’autre depuis la plus haute antiquité. Elle est moins un obstacle qu’une invitation à l’échange. Pourtant, si étroite soit elle, on n’en fait jamais le tour. À chaque instant, une tradition méconnue ou un passionnant nouveau répertoire apparaissent.

Daphné Souvatzi et François Aria en ont fait l’expérience. La première est une mezzo-soprano d’origine grecque formée au Conservatoire de Paris et à la Sorbonne, également lauréate de la Fondation Royaumont. Le second est un guitariste fou de flamenco, premier prix d’interprétation musicale au concours Manuel de Falla de la Ville de Grenade.

De leur rencontre est née une énergie créatrice propice à une aventure musicale hors format, solaire et originale. Explorateurs dans l’âme, ils glanent des mélodies tout autour de la Méditerranée, entremêlant les airs baroques aux chants traditionnels grecs, le flamenco aux mélodies séfarades, les hommages à Federico Garcia Lorca aux musiques de Byzance…

Hantée par l’appel du large, leur musique permet de larguer les amarres sans bouger de Luzarches.

Daphné Souvatzi mezzo-soprano

François Aria guitare flamenca

Tarifs

Tarif unique : 10 €.

Ouverture

Vendredi 24 mai 2024 à 20h30.

Matomo