Comité départemental d'équitation du Val d'Oise

Description

L'équitation : Une activité moderne se déclinant en sports, loisirs et randonnées.

L'équitation d'extérieur, ses infrastructures, sa pratique dans le Département :

Or le Val d'Oise dispose d'un environnement naturel exceptionnel, varié et apte à la pratique de la sortie à cheval en famille, ou en groupe, au travers bosquets, vallées et coteaux.

Le Comité Départemental, par ses spécialistes du Tourisme Equestre, a reconnu, recensé et contrôlé un Plan Départemental de la Randonnée permettant de Bonnières sur Seine (ou Mantes la Jolie) par Chaussy (Site de Villarceaux), La Roche Guyon, Marines, Nesles la Vallée, de rejoindre Asnières sur Oise (Abbaye de Royaumont), ou inverse, et de garantir, ainsi, au rythme du cheval et du voyage d'antan, la possible traversée complète du Département et, aussi, la liaison avec les Départements voisins.

Cela au travers d'une chaine de Gites de Groupes pour chevaux et Cavaliers distants de 30 kilomètres, en moyenne, les uns des autres. Une variante, à partir de Marines, rejoint l'Oise par Ronquerolles / Chambly et ouvre une traversée complète du Val d'Oise pour le Projet de la route ‘’Européenne d'Artagnan’’: Le Perray en Yvelines (Les Bréviaires) - Compiègne".

Les 56 circuits présentés par fiche indiquant les tracés et circuits

Ouverture

(de 01-01-2017 à 31-12-2017)