Balisage
Office de tourisme Grand Roissy

Circuit Luzarches - Fosses

Description

Ce territoire, traversé par l’Ysieux, rivière aux huit moulins, jalonné de nombreux sentiers de randonnée, ombragé par des bois et forêts, est un lieu idéal de promenades.

Descriptifs thématisés
Topo/pas à pas

Départ de la gare de Luzarches :1) (balisage blanc rouge) En sortant de la gare, prendre en face la rue Erik Satie. Tourner sur votre droite rue du Pontcel et poursuivre sur le trottoir de gauche rue Charles de Gaulle jusqu’à la halle.2) (balisage blanc rouge) Tourner sur la gauche rue Bonnet. Traverser la Place de la République et au bout prendre tout de suite à droite rue de l’Abbé Soret. Ensuite aller à droite et poursuivre le long de l’église.3) Continuer jusqu’au 2ème rond-point où vous tournez sur le chemin à gauche (balisage blanc rouge). Suivre le chemin jusqu’à la fourche, s’engager sur le sentier à droite jusqu’à la route d’Hérivaux. Prendre la route à gauche. Passer la rivière l’Ysieux en traversant sur le pont de Brassey. Tourner sur la gauche et remonter le chemin jusqu’au croisement. Prendre à droite sur le GR (voie aux porcs par le Domesse).4) (Balisage blanc rouge) A la fourche, suivre le chemin le plus à droite (GR). Tourner à droite puis à gauche sur la route pavée de la Ménagerie (ancienne voie romaine). Prendre ensuite le 2ème chemin à droite Route de Luzarches. Poursuivre jusqu’au carrefour de Luzarches (3ème carrefour). Continuer tout droit sur la route des Moines et prendre le 2ème sentier à gauche pour pouvoir admirer les arbres entrelacés.5) Une fois avoir vu cette curiosité de la nature, revenir au carrefour de Luzarches et tourner à gauche sur le GR1 (balisage blanc rouge). Passer devant la croix Sainte Elisabeth. Poursuivre en prenant le premier sentier sur la gauche.6) Continuer sur l’avenue de Beaumont. Au rond-point, tourner à droite Avenue Henri Barbusse. Puis prendre la première à gauche Place jean moulin jusqu’à la gare.