Cinéma en plein air / "Le Tableau" de Jean-François Laguionie

Description

Mardi 24 août 2021 à 22h30, séance de cinéma en plein air dans le parc du Château d'Auvers.

"Le tableau" de Jean-François Laguionie, film d'animations.

Un château, des jardins fleuris, une forêt menaçante, voilà ce qu’un peintre, pour des raisons mystérieuses, a laissé inachevé. Dans ce tableau vivent trois sortes de personnages : les Toupins qui sont entièrement peints, les Pafinis auxquels il manque quelques couleurs et les Reufs qui ne sont que des esquisses. S'estimant supérieurs, les Toupins prennent le pouvoir, chassent les Pafinis du château et asservissent les Reufs. Persuadés que seul le Peintre peut ramener l’harmonie en finissant le tableau, Ramo, Lola et Plume décident de partir à sa recherche. Au fil de l’aventure, les questions vont se succéder : qu'est devenu le Peintre ? Pourquoi les a t-il abandonnés ? Pourquoi a-t-il commencé à détruire certaines de ses toiles ! Connaîtront-ils un jour le secret du Peintre ?

Le film "Le tableau" est un véritable "bijou d'animation étincelant de mille splendides idées créatrices". Utilisant les toiles comme terrain d'aventures, "Le Tableau" invite les plus jeunes au-delà de la représentation pure et simple.

> Séance de cinéma en plein air en lien avec la mission "Images et Cinéma" du Conseil départemental du Val d'Oise, de l'association "Ecrans VO" et en partenariat avec les cinémas du Val d'Oise dans le cadre d'une quinzaine de projections en plein air durant la période estivale (tous les mardis du 1er juin au 21 septembre 2021). Un événement des 25 cinémas du Val d’Oise

#MONÉTÉMAREGION

Gratuit / Durée : 1h16 / Film 2011

Apportez vos chaises, coussins et autres plaids.

Dispositions spéciales COVID 19

Port du masque et gestes barrières demandés

Tarifs

Gratuit.

Ouverture

Mardi 24 août 2021 de 22h30 à 23h59.

SurPlace