Pascal Thiébaut - J.B Millot - Romu Ducros

Christophe Marguet 4tet

Description

L’un des batteurs les plus fins que l’on puisse entendre sur la scène jazz, à la tête d’un quartet puisant dans les racines du jazz tout en étant résolument tourné vers l’avant.

« Tous les musiciens et les amateurs le savent : Christophe Marguet est l'un des batteurs les plus fins que l'on puisse entendre sur la scène Jazz ». Des réminiscences, un regard, des empreintes… Echoes of Time est le reflet d’instants, qu’ils soient passés, présents ou à venir. Parcourant notre perception du temps qui passe, le quartet tente de la restituer, puisant dans les racines du jazz tout en étant résolument tourné vers l’avant.

Le «time» pour un musicien, et particulièrement un batteur, est essentiel. Il correspond à son assise, à sa pulsation intérieure. De cet ancrage, découle un certain mouvement qui est le moteur de nos musiques. Les mélodies, les ambiances de cet orchestre ont été pensées autour des cordes (violon, guitare, contrebasse) et de la batterie. L’ensemble s’imprègne d’un mélange de sons acoustiques et de traitements de sons électroniques qui sont le fruit d’un travail où l’espace sonore prend toute sa dimension.

Tarifs

Plein tarif : de 7 à 14 €.

Ouverture

Vendredi 27 janvier 2023 à 20h30.

informations complémentaires
  • Tourisme handicap : Prestations adaptées pour déficience visuelle, Accessible en fauteuil roulant avec aide, Accessible en fauteuil roulant en autonomie, Site, bâtiment totalement accessible
  • Mode de paiement : Carte bancaire/crédit, Chèque, Espèces, Paiement sans contact, Pass culture
Téléchargements